Faire de Soissons une ville modèle en matière de transition énergétique
Pourquoi ?
Les travaux qui se sont écoulés de juillet à novembre 2023 font partie d’un projet majeur visant à étendre le réseau de chaleur de Soissons et de fournir une source de chauffage écologique et économique à tous les bâtiments publics, écoles, collèges, hôpital…
Les travaux vont durer pendant 5 ans
Dans quel but ?
Utilisant en grande partie des énergies renouvelables, ce projet jouera un rôle essentiel dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la préservation de notre environnement pour les générations futures. Il permettra aussi de faire de Soissons une ville modèle en matière de transition énergétique
A l’avenir…
Le réseau de chaleur existant, à une longueur de 9,9 km, et dessert les quartiers de Maupas, Presles et Chevreux. Les travaux sont terminés à Maupas et à Presles et la remise en état est en cours. Désormais, c’est un réseau modernisé, sécurisé qui va s’étendre à 24.3 km (quasi sur toute la ville) avec la création d’une nouvelle chaufferie Biomasse dans le quartier de Saint-Waast, en plus de celle de Presles existante. Les travaux débutés en 2023 vont se terminer 5 ans plus tard.
Vous souhaitez plus d’informations : soissons-reseau-chaleur.idex.fr