Soissonnaise d’Habitat
Créée en 1960 à l’initiative de la ville de Soissons, la Soissonnaise d’Habitat, (Société Anonyme Immobilière d’Économie Mixte), est un acteur important de l’aménagement et du logement du territoire de GrandSoissons Agglomération.
Son patrimoine de plus de 670 logements non conventionnés apporte une solution dans le parcours résidentiel du plus grand nombre : familles, jeunes actifs, personnes âgées, étudiants…Soucieuse de l’intérêt général et du développement du territoire soissonnais, la Soissonnaise d’Habitat porte des projets qualitatifs et innovants en matière d’habitat afin d’apporter des réponses fortes aux enjeux sociétaux actuels de développement durable et de qualité de vie.
Halte aux idées reçues !
La Soissonnaise d’Habitat est un bailleur privé (elle n’est pas un bailleur social). Les loyers mensuels de ses logements sont compris entre 380€ et 750€ (T1bis de 38m2 à T5 de 84 m2). Lors de l’attribution d’un logement, une commission étudie la situation personnelle, professionnelle et le niveau de revenus des candidats selon des critères objectifs.
LE SAVIEZ-VOUS ? Bailleur social, bailleur privé la différence ?
Un logement social ou HLM est un logement construit avec l’aide de l’Etat. Il est soumis à des règles de construction, de gestion et d’attribution précises. Les loyers sont également réglementés et l’accès au logement conditionné à des ressources maximales : le logement devant permettre à des ménages modestes de bénéficier des loyers moindres que dans le parc privé, les revenus des ménages sont forcément limités.
“ Fidèles à nos valeurs et porteurs d’une mission d’intérêt général, nous allons au-delà de nos missions en imaginant des modèles d’habitat durables, innovants et solidaires. ”
Alain Crémont, PDG de la Soissonnaise d’Habitat