Soissonnaise d'Habitat
Espace locataire

PARIS 2024, Le totem de la flamme olympique de six villes de l’Aisne dévoilé

Actualités

À trois mois du passage de la flamme olympique dans l’Aisne, cinq totems ont été dévoilés ce mercredi 17 avril à Soissons, Villers-Cotterêts, Château-Thierry, Laon, Guise et un autre à Saint-Quentin, dimanche 21 avril. Ils ont été fabriqués dans l’Aisne.

Ils symbolisent l’engagement du territoire pour le passage de la flamme olympique. Celle-ci circulera dans sept villes du département (Château-Thierry, Villers-Cotterêts, Soissons, Laon, Monampteuil, Guise et Saint-Quentin). La dernière fois qu’une flamme olympique est passée dans le département, c’était à Laon en 1992

Ce mercredi 17 avril, cinq totems identiques ont été dévoilés dans cinq villes de l’Aisne notamment à Soissons, Villers-Cotterêts, Laon, Château-Thierry et Guise. Le dernier sera dévoilé à Saint-Quentin le dimanche 21 avril. Ces totems de 400 kg et de 1,80 mètre de hauteur représentent l’année 2024 à l’effigie du département de l’Aisne. « C’est une immense fierté que la ville de Soissons soit traversée par le passage de la flamme olympique le 17 juillet prochain. C’est un événement que l’on vit généralement qu’une seule fois dans sa vie puisque les derniers Jeux olympiques organisés à Paris remontent à 1924, soit pile un siècle », se réjouit le maire de Soissons, Alain Crémont.

Ces six totems ont été imaginés et réalisés par une entreprise soissonnaise, Estampe, notamment pour leur personnalisation. « Sur l’un des côtés, nous avons représenté une carte du département avec les différentes villes qui accueilleront la flamme olympique. Un QR code permet d’obtenir le programme détaillé de son parcours et des animations prévues dans chaque ville. Cet événement dans notre département va permettre de se rassembler autour du sport », prévient Nicolas Fricoteaux, président du Conseil départemental de l’Aisne. Celui de Soissons sera installé soit dans la cour de l’hôtel de ville soit au parc Gouraud.

LA FLAMME OLYMPIQUE BRILLERA DANS L’AISNE, LE 17 JUILLET 2024 !

Pleinement engagé dans la préparation et la promotion des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, le Département annonce aujourd’hui que la flamme olympique traversera l’Aisne le 17 juillet 2024.

Pour plus d’infos rendez-vous sur le site du département en cliquant ici.